Communauté de communes Saint-Méen Montauban

La Communauté de communes a développé différents services à destination de la population de son territoire dont Gaël fait partie.

Transports

Maison de Services au public

Aides à l'amélioration de l'habitat

Point d'accueil emploi

Service jeunesse

Pour en savoir plus sur les autres services de la Communauté de Communes

LOUER UN BROYEUR UN BRANCHE

Le prêt d’un broyeur à branches est un service gratuit réservé aux habitants de la communauté de communes dans le cadre du Programme local de prévention des déchets. Un nouveau broyeur plus performant est mis à disposition depuis le 1er février 2024.

Le broyage des végétaux permet de réduire, sous forme de copeaux, les déchets verts du jardin.

Avec le broyage :

• Vous valorisez de manière autonome cette véritable ressource et richesse qu’est le bois.
  • Vous limitez vos déplacements en déchèterie (moins de carburant consommé).
  • Vous réduisez les coûts et impacts environnementaux liés au traitement de ces déchets naturels.

Comment louer le broyeur ?

Pour emprunter le broyeur, rendez-vous à la Maison du développement, au 22 rue de Gaël à Saint-Méen-Grand, pour demander une carte d’emprunt.

Vous devrez apporter  :- Une copie de votre permis de conduire

– Une copie de justificatif de domicile de moins de 3 mois (qui ne soit pas un échéancier) facture EDF, gaz, téléphonie, avis d’imposition ou non-imposition.

– Une copie de votre attestation de Responsabilité Civile* (« Vie Privée » ou « Accidents et famille » ou « Chef de famille ») en cours de validité (avec date d’échéance), couvrant les dommages pouvant être causés à un tiers lors de l’utilisation du broyeur.

ATTENTION, s’il s’agit d’un groupe d’usagers, cette garantie (RC ou Contrat Habitation) sera à fournir par tous les utilisateurs potentiels du groupe ; le tout accompagné du tableau indiquant la composition du groupe (dernière page) ;

– la copie de la carte verte d’assurance du véhicule utilisé pour transporter le broyeur

– Compléter la convention de prêt 2024

Ces documents doivent mentionner la même adresse (demandeur et identité du chauffeur de la voiture).

• La réservation s’effectuera au sein du magasin Mené Loisirs à Saint-Méen-le-Grand
  • Lors de la réservation une caution sera demandée. L’utilisation du matériel doit uniquement servir au passage de végétaux sans terre et autres gravats

+ d’infos sur l’intérêt du broyage et du paillage.

Votre navigateur est dépassé !