Ecole de Musique du Pays de Brocéliande

C’est avec beaucoup de bonheur que l’Ecole de Musique du Pays de Brocéliande a réouvert ses portes le 19 mai pour dispenser l’intégralité des cours en présentiel. L’école résonne à nouveau, les élèves, enfants et adultes, ont repris avec plaisir le chemin de l’école de musique.

Les concerts :
Dans le cadre de l’action culturelle, l’équipe de l’EMPB a déployé une série de concerts au sein des écoles maternelles et primaires de Montfort Communauté et de la Communauté de Communes Saint Méen Montauban. Vents, cordes et percussions font vibrer les oreilles des petits et grands, au travers de différents répertoires, éveillant la curiosité tout en développant l’esprit critique et faisant entendre les musiques sans préjugé esthétique.
Nous avons répondu à toutes les demandes des écoles. Vous trouverez en pièce jointe le programme de ces concerts.

L’EMPB participera à la fête de la musique à Montfort le 18 juin, à Montauban le 19 juin.

Une semaine de concerts est programmée du 21 au 26 juin.

Les inscriptions :
La période de réinscription : du 1er au 15 juin 2021 en ligne via l’extranet de l’école de musique.
La période d’inscription : du 14 juin au 3 juillet 2021.
Les dossiers d’inscriptions sont à retirer au secrétariat ou à télécharger sur le site internet http://www.empb.fr
Contact : 02 99 06 60 54 / contact@empb.fr

Permanences d’inscriptions :
MONTFORT à l’EMPB : le samedi 19 juin de 10h à 12h30
MONTAUBAN à l’EMPB : les samedis 19 et 26 juin de 10h à 12h30 et sur les temps d’ouverture du secrétariat

Horaires d’ouverture du secrétariat :
Lundi et vendredi : 14h – 18h
Mardi et jeudi : 9h30 – 12h30 / 14h – 18h
Mercredi : 9h30 – 12h30 / 14h – 19h

Le syndicat Mixte intercommunal de l’Ecole de Musique du Pays de Brocéliande (EMPB) est un établissement musical classé Conservatoire à Rayonnement Intercommunal agréé par l’Etat (Ministère de la Culture) dont le siège se situe au 1, rue du Docteur Druais 35360 Montauban de Bretagne.
40 disciplines sont dispensées par des enseignants diplômés (Diplôme d’Etat, Certificat d’Aptitude, Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, Diplôme d’Etudes Musicales) sur deux lieux de cours situés à Montfort-sur-Meu (10, ruelle des écoles 35160) et Montauban-de-Bretagne (1, rue du Docteur Druais 35360).
L’EMPB assure également des interventions en milieu scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires du territoire ainsi que sur la Communauté de Communes de Brocéliande. Une saison musicale animée par les élèves de l’école de musique est proposée chaque année dans les différentes communes adhérentes du territoire.

Retrouvez toutes les informations et actualités de l’école de musique sur le site de l'EMPB.

Mais aussi

L’école de musique de la commune de Mauron, qui met à votre disposition des salles entièrement dédiées à la musique, dans le centre culturel Moronoé, Allée Newmarket.

Une équipe de bénévoles et des profs dynamiques au service des élèves et de la musique : éducation musicale, enseignement, éveil des tout-petits aux élèves confirmés, projets de professionnalisation.

Le site de l'école
Votre navigateur est dépassé !