Réunion ordinaire du 09 janvier 2023

Pôle médical
Le conseil municipal, à l’unanimité, valide la somme maximale de 5 000€ pour les travaux de raccordement des eaux usées des 2 lavabos de la salle de pause par l’entreprise Aignel et le devis de 1 372,83 € HT de l’entreprise Picard pour la pose de luminaires supplémentaires à l’extérieur.

Aménagement Rue Gaël Villacoublay
Le conseil municipal, à l’unanimité, valide le devis de 17 613,50 € HT de la société Perotin pour les travaux d’aménagement de la rue GAEL Villacoublay. Le devis est révisable suivant l’indice TP08 avec comme mois de référence décembre 2022.

Aménagement de la Zone « Le Paradis » : cahier des charges pour l’étude
Le conseil municipal, à l’unanimité, approuve la convention et le cahier des charges de l’étude du secteur du Paradis qui sera co-financée par l’EPF.

Travaux centre culturel – Actualisation des prix du marché.
Le conseil municipal, avec 1 abstention et 15 voix pour, valide l’avenant aux conditions du marché en précisant que les prix du marché seront révisables suivant l’indice BT01.

Travaux centre culturel – Présentation du panneau de chantier pour validation.
Le conseil municipal, à l’unanimité, valide le panneau de chantier pour les travaux du centre culturel.

Méthanisation – Création d’un réseau gaz
Le conseil municipal, à l’unanimité, refuse la convention avec GRDF pour le rattachement des futurs ouvrages qui seront construits pour le maillage entre Saint-Méen-Le-Grand et Gaël. A l’origine, le projet de rattachement présenté ne devait pas traverser la commune de Gaël.

Demande de subvention pour voyage scolaire
Le conseil municipal, avec 1 voix contre et 15 voix pour, modifie la délibération de 2017 sur la validation de principe de participer aux sorties pédagogiques 1 fois par cycle (du CP au CM2) pour les enfants domiciliés et scolarisés à Gaël à hauteur de 50€/enfant au lieu de 35€ et ce jusqu’à la fin du mandat en 2026.

Débat sur le processus territoire zéro chômeur de longue durée
Le conseil municipal, avec 1 abstention et 15 voix pour, confirme la participation au comité de pilotage du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée lancer par la commune de St Méen le Grand.

Travaux de rénovation des logements communaux « Le Prieuré »
Le conseil municipal, à l’unanimité, valide le devis de l’entreprise Rosselin d’un montant de 13 647,43 € TTC pour le remplacement des radatieurs et de l’entreprise Sauvage d’un montant de 41 141,44 € TTC pour le remplacement des menuiseries extérieures des logements du Prieuré ainsi que la sollicitation de subventions pour la rénovation énergétique.

Droit de place – Kerouasse
Le conseil municipal, à l’unanimité, valide l’application d’un demi-tarif pour la convention de droit de place avec M. Kerouasse n’étant présent qu’1 semaine sur 2.

MAO rue de la libération et rues annexes
Le conseil municipal, à l’unanimité, valide le cabinet l’Atelier du marais pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’aménagement de la rue de la libération pour un montant de 14 000 € pour la tranche ferme, 18 200 € pour la tranche optionnelle et un taux de rémunération de 2,60% sur le montant des travaux.

Votre navigateur est dépassé !